Cette année, la mini entreprise revient au lycée pour sa 4e édition. Elle réunit des élèves volontaires de toutes les classes de première.
10 jeunes volontaires se sont lancés dans le projet dont la première étape a été de trouver des idées. Aux vacances de Toussaint, trois idées étaient ainsi retenues :
- Une chaufferette pour les mains
- Un système de rangement pour les écouteurs appelé « earphone »
- Un porte clef d’identification, conçu pour aider une personne âgée tombée et inconsciente
Suite à un sondage réalisé à la fois au lycée et en ville auprès des élèves et des adultes, le troisième projet a été retenu. Le nom choisi, suite à un brainstorming des plus stimulants, est séQRitech et le slogan « aider c’est flasher ».
Les élèves ont déjà pu présenter leur projet de mini entreprise et un prototype du porte clef « séQRinfo » aux parrain, Mr Despres, et marraine, Mme Séguret, de la mini entreprise EPA, ainsi qu’à un potentiel futur client, Mr Gosselin, président de l’ADAPEI. Suite à une démonstration réussie du produit, un premier partenariat semble sur le point d’aboutir et les jeunes ont pu prendre conscience de la portée prometteuse de leur idée.
Ainsi, suite à cet échange, les élèves vont rencontrer des jeunes porteurs de handicap et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. En janvier, la partie communication et réalisation seront paufinées, tandis qu’aura lieu l’AG de lancement officielle de séQRitech.
Haut de page